Páginas

Visite : Atelier sur mesure

domingo, 17 de fevereiro de 2013

Installé depuis un an à Uchaud, Nicolas Pennanguer nous a ouvert les portes de son atelier. Plusieurs projets incroyables sont déjà sortis de cet endroit modeste qui respire la passion, le meilleur étant à venir !


Texte et photos Julien-David Collombet
 
En l’espace de quelques années, Nicolas Pennanguer, maestro dans le domaine des VW modifiées, est devenu une figure du mouvement francophone grâce à trois projets successifs hors norme. Il s’est installé depuis peu à Uchaud et son atelier est désormais incontournable pour ceux qui veulent bénéficier de son savoir-faire ou qui sont à la recherche d’une VW pas comme les autres !
 
Avec une telle réputation et un palmarès aussi élogieux, Nicolas n’est pas un néophyte en la matière. En effet, il oeuvre dans le mouvement depuis plus de quinze ans. Durant toutes ces années, nombreuses ont été les VW à passer entre ses mains. Une première 1303, puis quelques Cox Baja, des coupés Karmann, un buggy, deux Combi Split (un tôlé et un pick-up)… Nicolas a même possédé un Bay Window dans lequel il a vécu pendant trois ans! Notre aventurier baroudeur a eu le déclic lorsqu’il a réalisé sa première VW transformée “sur mesure”. Un engin sorti tout droit de son imagination. Il s’agit de la fameuse Coccinelle break Woody.
 
Ce projet va surprendre bon nombre de passionnés, tant par son style et sa prestance que par le fait que Nicolas a tout pensé et conçu lui-même ! Une réalisation menée de A à Z, de la carrosserie à la sellerie en passant par la mécanique! Et avec cette VW, Nicolas vient de montrer qu’il est un véritable et talentueux touche-à-tout. Du coup, il noue rapidement des contacts et reçoit ses premières demandes de travaux sur d’autres VW. Il crée alors son atelier au nom tout trouvé “Sur Mesure”. [...]
 
Retrouvez l’intégralité de l’article dans le n°283 en vente en ligne sur hommell-magazines.com.

 
 
 
by AméricaDez
by América Dez